Skip to content
Accueil > Recherches > En cours > Recherches en cours > Opérationnalisation d'une infrastructure verte pourvoyeuse de services écosystémiques (R.8)

Opérationnalisation d'une infrastructure verte pourvoyeuse de services écosystémiques (R.8)

En 2013, la Commission européenne s’engageait à élaborer une stratégie en matière d’infrastructures vertes contribuant à préserver et améliorer le capital naturel ainsi qu’à atteindre les objectifs de l’Union européenne en matière de biodiversité à l’horizon 2020. Elle y définissait également l’infrastructure verte comme « un réseau constitué de zones naturelles, semi-naturelles et d’autres éléments environnementaux faisant l’objet d’une planification stratégique, conçu et géré aux fins de la production d’une large gamme de services écosystémiques ». Elle précise qu’elle considère celle-ci comme un outil efficace pour générer des avantages écologiques, économiques et sociaux grâce à des solutions naturelles.

La recherche a ainsi pour objectif de réaliser un diagnostic et de proposer des pistes pour une opérationnalisation visant à la fois la planification, la mise en œuvre et la gestion de l’infrastructure verte wallonne.

Recherche: 
Année: