Des espaces publics de qualité, conviviaux et sûrs | session 2 | 2019

Objet et contexte

Session d’automne, Itinérant au travers de la province du Hainaut, les mardis 17, 24 septembre, 1, 8 et 15 octobre 2019

La formation proposée vise d’une part à transmettre les acquis de la recherche menée par la CPDT en 2018 et à mettre en application, au travers d’ateliers avec les CATUs, le Vade Mecum des espaces publics pour la Wallonie élaboré dans le cadre de la recherche. Les formateurs et certains chercheur(e)s travailleront de concert pour élaborer et dispenser la formation.

Objectifs

  • Informer, sensibiliser, diffuser le vade-mecum et les travaux préparatoires de la recherche afin de susciter l’appropriation de cet outil pour les CATUs. Informer sur les divers guides existants.
  • Croiser les métiers de l’espace public, travailler la transversalité que cela suppose et affiner l’approche analytique sur les espaces publics.
  • Articuler la réflexion autour de 4 thématiques : mobilités, habitat (cadre de vie, espace public comme prolongement du logement), économie (espace public comme vecteur économique et d’attractivité) et trame verte et bleue (dont un volet espace vert).

Inscription

L’inscription aux formations de la CPDT est réservée aux conseillers communaux en aménagement du territoire et en urbanisme (CATUs) – plus d’informations sur le site du SPW-DGO4.
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), veuillez nous contacter (alain.coppens@ulb.ac.be ou par téléphone au 02/650 43 29 les lundi, mardi et mercredi matin).