Skip to content
Accueil > Séminaires et colloques

Séminaires et colloques

Le colloque de la CPDT a lieu un an sur deux en novembre et réunit jusqu’à 600 personnes. Il est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs du territoire de Belgique francophone et des régions voisines.

Par l’organisation de ses colloques, la  CPDT veut créer des situations propices aux échanges d’expériences innovantes et aux rencontres professionnelles afin de susciter des collaborations transversales entre les acteurs du développement territorial.

Les différentes approches telles que exposition, table ronde, séminaires, moments de convivialité… visent à permettre à chaque participant de devenir un acteur impliqué dans les enjeux territoriaux de demain.

Les séminaires doivent permettre aux chercheurs de la CPDT (et aux doctorants pour les séminaires organisés dans le cadre de la Chaire) de trouver un lieu de présentation, de débat et de confrontation de leurs résultats avec d'autres praticiens, qu'ils appartiennent au monde académique ou à un public plus large d'experts (y compris transrégionaux/transnationaux) actifs dans le développement territorial.